Des adolescents au cœur généreux
 

 

Le comité des jeunes de Steinbach, né il y a cinq ans, regroupe des adolescents dont le but est d’aider leur prochain, de participer à la vie active de la cité et de participer à la protection de l’environnement et de la planète, un sujet très actuel. Les jeunes sont encadrés par Anny Gesekus et Cathy Derrendinger, adjointe au maire.
Les adolescents sont très actifs et ont déjà totalisé de nombreuses actions comme participer à l’opération Haut-Rhin propre, servir des repas aux personnes âgées ou vendre des mannalas à la période de Noël. Au mois de mai, ils organiseront un tournoi de tennis de table.
Le gain de la vente des mannalas était destiné à la Conférence Saint-Vincent de Paul de Cernay qui s’occupe d’une trentaine de familles sur Cernay et environs, en situation de précarité.
Ainsi le jeune président du comité, Loïc Derrendinger, le trésorier, Nicolas Roeckel, et quatre confirmands, qui ont intégré le groupe steinbachois, ont offert à Charlotte Schwaller, responsable de l’Association caritative de Cernay, 190 euros. Cette somme aidera à l’achat d’alimentation, de produits d’entretien, de lessives et des cadeaux pour les enfants de ces familles.
Un geste symbolique et efficace pour ces jeunes qui seront les citoyens de demain.

                                                                                 
                   L'Alsace du 29 mars 2007                                   Sonia Vuillequez